lundi 30 septembre 2013

Le faciès de la bouteille

Je rapportais chez moi quelques affaires, dont une bouteille de gaz d'un beau bleu vif qui avait servi à la tambouille pendant trois jour à la campagne. J'en riais, de me voir en barbu portant une bouteille de gaz, pour les raisons que vous savez. Alors que je passais devant son épicerie, Nour ad din, lumière de la religion, qui a des lumières sur tout ce qui passe et n'en manque pas une, m'interpella à grand bruit : "Alex ! Tu vas où avec ça ? On te laisse faire ? C'est quoi ce laxisme en France ? - C'est sûr que toi, dans les trois cent mètres que je viens de faire dans l’indifférence générale, on t'aurait contrôlé cinq fois. - Ah, il y a deux poids deux mesures, ici ! - C'est bien ce que je pense; Allez, je vais la mettre dans un endroit sûr." Et de rigoler tous les deux, pour les raisons que vous savez.

Aucun commentaire: