vendredi 7 décembre 2012

j'ai toujours pensé que le nez était une grande part de la beauté du visage d'une femme

Ce matin il neigeait à petits flocons qui tourbillonnaient en bourrasques. J'ai du aller dans les grande avenues du 8ème, et toutes celles orientées à l'est donnaient passage à un vent glacé  qui me sifflait aux oreilles. Je sentais ce froid de la neige, les flocons s'accumulaient dans mes cheveux, mes sourcils, la face avant de ma veste, tout mon visage était glacé et je respirais à fond. Je retrouvais les sensations de l'hiver à ski de fond sur le plateau d'Hauteville. Ensuite, il a neigé à gros flocons lents qui tombaient comme des duvets d’oreiller, puis tout s'est résolu en pluie, gâchant plusieurs heures de chute. Enfin le ciel s'est ouvert sur des étendues d'un bleu fragile, et des nuages bordés d'orange et de rose flottaient au dessus de la Saône qui avait monté. Ensuite ce fut la nuit, mais c'était une belle journée d'hiver.

Aucun commentaire: