dimanche 14 octobre 2012

Avant l'heure, c'est pas l'heure, c'est ça qui est bon

Bon je tiens à remercier de leur sollicitude ceux qui m’ont présenté leurs condoléances d'anniversaire pour la note précédente, mais qu'ils se rassurent, j'ai encore six mois. C'est un peu comme quand le réveille sonne avant l'heure, et qu'on n'a pas besoin de se lever. Alors on se rendort, avec un plaisir redoublé. Je connais des gens qui laissent leur réveil comme ça pendant les week end, ce qui est une sorte de sadisme inverse, une forme de jouissisme, pourrait-on dire. Avec le dessin de maintenant on va croire que j'ai du vague à l'âme. Mais là aussi, je fait du jouissisme malsain : je suis encore tenant du titre pour bien quinze jours. Après, bien sûr, je disparaîtrait aux oubliettes de l'histoire, et je ne serais pas que sur l'article Goncourt de Wikipédia, entre Houellebecq et le nouveau, pour l'éternité. J'espère que le nouveau a de la conversation, parce que les jours sur Wikipédia sont longs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pathetique..........

Calabois a dit…

Et oui, il est temps de remettre son titre en jeu,
d'autant que les bataves n'ont jamais été champion du monde si je ne m'abuse , docteur!!

Anonyme a dit…

Bah, pour être déchu, il faut déjà avoir été rechu non ?

Berthoise a dit…

Superbe et très drôle.

romain blachier a dit…

podcast de l'émission de ce jour
http://www.romainblachier.fr/2012/11/facebook-veut-que-vous-partiez-podcast-de-mon-%C3%A9dito-sur-rcf-avec-alexis-jenni-prix-goncourt.html