vendredi 29 juillet 2011

La radio avec l'image

Chouette, je suis passé à la radio. J'ai toujours adoré les radios qui parlent, jamais compris l'intérêt de celle qui disent "plus de tubes, moins de blabla", moi j'aime que le blabla, la voix humaine qui dit des choses. Hors donc, j'étais dans le studio où l'on parle, c'était intense et bien, une drôle d'expérience de parole continue, sans temps morts, chaque instant occupé comme dans une chambre japonaise où l'on range tout bien, et ça reste quand même élégant. On m'avait dit avant que je parte : "Mais tu y va avec ces chaussures là ? (c'était désapprobateur) - Tu parles, rétorquais-je, à la radio ça ne se voit pas." Tu parles, oui.

13 commentaires:

Alain Girard a dit…

Je ne vous ai pas entendu sur In ter, mais j'ai lu votre bouquin... passionnément!
Quelle réussite!
Ce devrait être pour moi l'une des grandes surprises de la rentrée.
Alain Girard
Librairie Vent d'Ouest
5 place du Bon Pasteur
BP 31626
44016 Nantes Cedex 1

Tel 0240486481
Fax 0240476218
littfrancaise@ventdouest.org

Berthoise a dit…

Je viens de tout écouter.
Vous parlez vachement bien, mais c'est vrai que les godasses faisaient un peu désordre.
Bravo !

Anonyme a dit…

Merci pour votre roman. Je ne trouve pas les mots pour vous dire le plaisir à le lire, l'impression de puissance et d'ambition qu'il donne. Vous pouvez être fier, nous allons le soutenir. Encore Bravo !

Philippe Touron
Le Divan

LIBtropique a dit…

Libraire à Paris :
http://www.librairie-tropiques.fr/

Lu les 200 premières pages .
Déjà persuadé que l'art français du Roman ne n'est pas définitivement perdu ... en dépit des récurrentes et affligeantes lectures "de rentrée" qui tendaient à me convaincre du contraire .
Vous nous avez donc déjà bien réconfortés mais on serait très contents de vous recevoir lors de votre prochaine escapade Parisienne ...
Pour Tropiques
Dominique MAZUET

Librairie TROPIQUES
63 ,Rue Raymond LOSSERAND
75014 PARIS
tel Tél. 01 43 22 75 95

jalexis a dit…

Merci au vent d'Ouest
Merci au Divan
Merci aux Tropiques...

voilà de vrais remerciements franciscains...

Je suis très heureux que ce livre vous parle...

LIBtropique a dit…

ça me parle en effet ...
à telle enseigne que je l'ai mis en vitrine, avec un "bandeau" de mon cru, ainsi rédigé :

"Ce magnifique roman constitue la surprise de la rentrée, et plus encore l’occasion pour les lecteurs lassés par l’insignifiante mondanité des lettres germanopratines de se réconcilier avec la littérature française du moment .

Ce livre sans équivalent à mes yeux, et de très longue date, au regard de l’ampleur de son ambition narrative et de son accomplissement dans une œuvre absolument nouvelle, émouvante, et actuelle, ne vise pas moins qu’à rendre compte de son époque en l’inscrivant dans la chair historique et symbolique d’une nation. "

tropicales salutations
et ... respect ! comme on dit maintenant.

Anonyme a dit…

Yo !
Sirotant une Mauresque sur une charmante placette de Montpellier, le supplément littéraire du Monde à la main, je crois bien avoir reconnu en toi un pote des premieres années de fac. Je n'en suis pas totalement certain, donc si c'est bien le cas, bravo pour cette belle réussite, et sinon, et bien bravo aussi ... (sauf que je ne l'ai pas encore lu !)

Pierre Moiroux

futurclair a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jalexis a dit…

J'avais en effet un pote de fac qui s'appelait Pierre Moiroux...un brun à cheveux longs et gros pull, écolo pur jus....
C'est nous, non ?

jalexis a dit…

Lib > merci pour la banderole...

LIBtropique a dit…

Merci pour le livre .
Je ne lis pas la presse ni n'écoute ou regarde la radiovision, mais j'entends dire par mes lecteurs qu'ON en parle.
Tant mieux.

Armand Schmidt a dit…

Question technique, pardon d'avance : n'écrit-on pas "Or donc,... " ?

Martin P a dit…

Grace à internet on peut se permettre de retourner dans le passé et commenter de vieux articles en jouany la carte retour vers le futur! : Vous gagnerez le prix Goncourt avec l'art français de la guerre.