jeudi 24 juin 2010

Moisson du jour

Les réunions d'entente avec les inspecteurs, pour étudier le barème de correction du bac, me laissent toujours une drôle d'impression, un malaise. On apprend que certaines choses indispensables à la compréhension de ce que l'on fait ne sont pas exigibles, et cela nous est dit comme une évidence. Les profs présents s'ingénient à protester et à tourner en dérision les items du barème. L'ambiance est à l'absurde, à l'agressivité rentrée, aux soupirs excédés le syeux levés au ciel. S'expriment là les symptômes de notre beau métier. "
La liste d'émargement qui circule n'est pas la bonne, arrêter de signer. Je fais passer la bonne, que vous signerez. Mais rendez moi l'auttre, toutes les deux sont indispensables" dit l'inspectrice. Je manque mourir de rire. Heureusement, j'ai de quoi croquer. Je croque. Cela m'évite les soupirs excédés, les manifestations de hargne cachées. Quoique.

1 commentaire:

Nadège a dit…

On sent bien qu'il y a une forte motivation dans ce deuxième portrait... il est très inspiré :))